Le BLOG d'Alexandre Peplaw

Lac de 50 km carré, entre les régions du Yunnan et du Sichuan. 
Comme beaucoup d'endroits en Chine, il y a un droit d'accès à payer, il est de 100 Yuans (14 euros) et oui quand même !!

Le bus arrive dans la ville principale autour du lac, Luoshui, j'ai de suite décidé d'avancer jusqu'au village de Lige, à 10 km de là, je vous le conseille ;) 
Petit village encore épargné d'un tourisme de masse, dans une petite baie adorable, quelques hotels et restaurants s'entassent mais sans gâcher le plaisir. Les alentours sont...

Comme tous les matins, je me réveille aux aurores, le soleil va se lever sur le Gange sacré. Il est dit que chaque hindouiste devrait venir au moins une fois dans sa vie en pèlerinage ici.
Des milliers de personnes vont comme chaque jour, depuis la nuit des temps, venir faire leurs ablutions, prier, faire leurs offrandes, se laver, laver leur linge. 
Je vais alors avoir la chance d'assister à un spectacle unique, dans une des plus vieilles villes habitées du monde ... Varanasi anciennement appelée Benares.
La fer...

 

Désert du Thar (près de Bikaner) RAJASTHAN (mars 2016)

Une apparition, une vision, un poème qui apparaît sous mes yeux, toute la beauté de l'Inde, l'image rêvée de l'Indienne, peut être soumise, peut être victime d'une culture, d'un système qui offre aux femmes peu d'issues et de solutions pour s'épanouir librement, se cultiver, apprendre, étudier.

Mais la vision d'une telle beauté, d'une telle pureté à mes yeux, d'un visage à peine visible mais avec la douce transparence de ce voile,  qui permet, avec une belle l...

Mon premier voyage en tant qu'accompagnateur

 

Voyage du 11 mars au 2 avril 2016, 3 semaines De Delhi à Varanasi en passant par le Rajasthan et Agra.

Et pour la première fois j'étais accompagnateur, en gros j'étais avec des personnes qui n'osaient pas voyager seules, qui avaient peur de l'Inde ou qui n'avaient jamais osé franchir le pas !!! 
Cette première expérience s'est très bien déroulée, esprit d'équipe au rendez-vous.

Le principe était bien sûr de voyager à ma façon, sac à dos, sans guide ni agence, sans réserv...

7 minutes, 165 photos, 15 pays représentés.
Découvrir, rencontrer, admirer, s'aventurer, rire, pleurer, partager, échanger, respirer, galérer, vibrer, s'ouvrir, apprendre ... en un mot VOYAGER.

J'espère que cette vidéo vous transportera, j'espère que vous ressentirez à travers ces visages, ces scènes de vies, ces paysages, ces animaux, un petit peu de tout ce que j'ai pu ressentir.

Et si vous avez souri, pleuré, ou les deux, si vous avez voyagé avec moi, si vous avez aimé, alors n'oubliez d'emmener vos proches en v...

Philippines (janv 2015) 

Un voyage d'un mois avec Maria dans cet archipel aux 7000 îles.

Du nord au sud en passant par l'île principale de Luzon, puis Bohol, Camiguin, Palawan et Mindoro.

Une chose qui a été très marquante et mémorable dans ce pays, ce sont les occasions nombreuses de pouvoir monter sur le toit des jeepneys, bus ou autres véhicules ... un bonheur :)

Beuacoup d'autres moments resteront gravés à tout jamais, comme les balades dans les rizières en étages de Batad au nord de Luzon, ou la plongée...

Quelques histoires de voyages, rencontres, lieux ou moments inoubliables.
beaucoup d'autres ici 

 

Erg Chigaga, désert du Sahara MAROC (janv 2016)

Un de ces doux moments empreint de douceur, de calme, de patience ...

Dans cet univers de sable, ce monde à part qu'est le désert, lieu ou le temps s'arrête, ou le silence est roi, ou le soleil et le vent font et défont le paysage, les couleurs, les formes et courbes.

Quel plaisir d'apercevoir au loin ce dromadaire seul au milieu des dunes, enfin pas vraiment seul...

MAROC Janvier 2016 

A deux heures d'avion de la France, ce pays nord africain nous offre un bol d'air et un bon dépaysement. 

J'y ai passé 17 jours pas toujours chauds, c'est encore l'hiver, mais chaleureux.

10 ans aprés mon premier voyage sac à dos au Maroc, me revoilà donc parti à la rencontre de ses habitants, de ses paysages et de sa culture.

L'itinéraire du nord au sud m'a permis de voir des univers et paysages différents, de Casablanca et sa grande mosquée Hassan II, en passant par Tétouan et son authentiq...