BOLIVIE Sud Lipez et salar d'Uyuni

01/10/2015

Je rentre d'un périple de quatre jours en 4x4 avec quatre autres personnes et une agence située à Tupiza, j'ai réservé ce tour sur place et sans problèmes, il y a plusieurs bonnes agences aux prix et aux forfaits identiques.
De Tupiza à Uyuni en passant par le Lipez et le Salar d'Uyuni.
Comment je vais pouvoir vous résumer ça en quelques lignes !!!
J'ai vu les plus beaux paysages que j'ai pu voir dans ma vie, jamais je n'ai pu et peut être ne pourrai plus jamais voir autant de merveilles en si peu de temps.
J'ai vu et approché des milliers de flamands roses, vu des lagunes aux couleurs variées, intenses et rares, des eaux bleues, vertes, rouges etc, j'ai pu observer et photographier le rare et sublime "gato andino" un petit félin, dans des ruines incas, j'ai vu des volcans dont un qui fumait, des montagnes aux multiples couleurs, des sommets enneigés, des déserts, des sources d'eau chaudes, des geysers, des déserts de sel dont le fameux et impressionnant salar d'Uyuni, le plus grand du monde, j'ai vu des renards, des lamas, des vigognes et des viscachas.
Ce fût beau à chaque virage, à chaque détour, tout le long de ces pistes defoncées, aucune route, aucun bitume, les mots me manquent, je suis si ému et conscient de ce que je viens de vivre.
Je ne veux jamais m'arrêter de voyager.
A bientôt pour d'autres aventures ...
Carpe diem

 

Album Bolivie Facebook 

 

 

 

 

 

Please reload