Quelques histoires de voyages, rencontres, lieux ou moments inoubliables. beaucoup d'autres ici
Erg Chigaga, désert du Sahara MAROC (janv 2016)
Un de ces doux moments empreint de douceur, de calme, de patience ...
Dans cet univers de sable, ce monde à part qu'est le désert, lieu ou le temps s'arrête, ou le silence est roi, ou le soleil et le vent font et défont le paysage, les couleurs, les formes et courbes.
Quel plaisir d'apercevoir au loin ce dromadaire seul au milieu des dunes, enfin pas vraiment seul, ils étaient deux en fait, loins de leur base, tranquilles et sereins malgré ma présence. Instant privilégié capté et immortalisé pour mon plus grand plaisir et le votre j'espère :-)
(Merci à Alexandra pour cette jolie prise de vue)
Nadoba TOGO (mars 2014)
Une de ces rencontres dans un village du Pays Tamberma au nord du Togo. Inoubliable moment lors d'une visite près de l'école du village, pour repérer les puits et éventuels besoins dans ce secteur. Avec l'association Du Nord pour le Sud
Bandipur NEPAL (nov 2014) Tôt le matin, ambiance de bout du monde, au dessus des nuages et avec la chaîne himalayenne comme horizon. Je n'oublierai jamais ce moment puissant, ce sentiment d'être au bon endroit au bon moment, ce plaisir intense, cette impression de me sentir exister. « Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » Marc Tiercelin
Taj Mahal, Agra INDE (fev 2010) Une des merveilles du Monde, le fameux et célèbre mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam "Mumtaz Mahal".
Pashupatinath NEPAL (Nov 2014) Namaste Dernier jour de mon voyage et cette rencontre avec ce sadhu que je ne suis pas prêt d'oublier.
Dans ce lieu qu'on appelle le petit Varanasi, a quelques pas du centre de Katmandu. Je discutais et buvais le thé avec 4 ou 5 sadhus habitués du lieu, quand cet homme est arrivé, l'échange fut tout naturellement plus poussé et on est parti ensuite tout les deux vers l'endroit de cette photo afin de discuter et faire connaissance, moment privilégié rare d'autant qu'un peu plus tard dans la matinée de très nombreux touristes débarquent et ce n'est plus la même chose. Nous avons passé une heure à discuter de son quotidien et de sa vie, malgré une communication réduite de par notre anglais limité, ce fut un sacré moment. Il m'a donné une des graines de son collier de prière avant que je parte.
Ouidah BENIN (mars 2014) Grand moment dans ce lieu mythique et sacré, le temple des pythons à Ouidah, dans le sud du Bénin. Sur cette photo je suis en présence du fameux résident des lieux, le python royal, entre 8 et 10 pythons sur moi, j'adore ce serpent, beau, calme et innofensif.