Instant magique sur le Gange

25/04/2016

Comme tous les matins, je me réveille aux aurores, le soleil va se lever sur le Gange sacré. Il est dit que chaque hindouiste devrait venir au moins une fois dans sa vie en pèlerinage ici.
Des milliers de personnes vont comme chaque jour, depuis la nuit des temps, venir faire leurs ablutions, prier, faire leurs offrandes, se laver, laver leur linge. 
Je vais alors avoir la chance d'assister à un spectacle unique, dans une des plus vieilles villes habitées du monde ... Varanasi anciennement appelée Benares.
La ferveur envahit les ghats, ces escaliers qui plongent dans le fleuve et longent la rive sur plusieurs kilomètres, les hindouistes viennent alors rendre hommage à leurs dieux, font des offrandes, fleurs, bougies, pièces de monnaie, encens etc 
Ce matin là, alors que le soleil commençait à briller et à transformer l'eau en or, au milieu de centaines d'autres fidèles et pélerins, ce père va purifier son enfant dans les eaux du Gange, une image symbolique et intense, belle et touchante, tendre et émouvante. 
C'était la troisième fois que je venais passer entre 5 et 7 jours dans ce lieu hors du temps, puissant, intense, unique, passionnant, coloré ... 
J'ai été bouleversé lors de ma première visite, et les deux autres venues dans cette ville sainte m'ont encore apporté énormément, une sensation particulière m'envahit à chaque fois, il y a une énergie spirituelle forte. 
Venez sentir ça au moins une fois dans votre vie :-)
Love Varanasi  Love India. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Album Inde 2016 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload