INDIA mars 2016

06/04/2016

Mon premier voyage en tant qu'accompagnateur

 

Voyage du 11 mars au 2 avril 2016, 3 semaines De Delhi à Varanasi en passant par le Rajasthan et Agra.

Et pour la première fois j'étais accompagnateur, en gros j'étais avec des personnes qui n'osaient pas voyager seules, qui avaient peur de l'Inde ou qui n'avaient jamais osé franchir le pas !!! 
Cette première expérience s'est très bien déroulée, esprit d'équipe au rendez-vous.

Le principe était bien sûr de voyager à ma façon, sac à dos, sans guide ni agence, sans réservation (ou rarement) et en se déplaçant seulement avec les transports locaux, en mangeant local etc ... 

J'ai vraiment adoré ce voyage, bien que je ne sois pas habitué à retourner dans les mêmes lieux ou pays, l'Inde est une exception, j'ai encore pris énormément de plaisir et ce ne sera pas la dernière fois.

Je suis donc parti avec Françoise, Lydia et Isabelle.
Lydia avait déjà été en Inde, avec des copines, mais ça c'était pas toujours bien passé, Isabelle a déjà voyagé mais l'Inde seule ne la tentait pas vraiment, Françoise n'avait jamais franchi le pas et rêvait de voyage, elle connaissait mes photos et lorsque j'ai parlé de ce projet, elle s'est laissé tenter.

Nous sommes arrivés à Delhi le soir, puis le lendemain, nous avons arpenté ses rues et ruelles bruyantes et grouillantes de monde, une première approche de l'Inde, de ses délices culinaires, de ses odeurs.

La suite nous mènera dans le désert du Thar à Bikaner, 3 jours et deux nuits de dromadaire avec une équipe sympa.
avant de quitter ce coin, nous avons été visiter le fameux temple aux rats de Deshnoke, lieu unique et incroyable.

Le Rajasthan nous offrira son lot de couleurs, de sourires, de merveilles et de moments inoubliables, de Jaisalmer à Jodhpur, de Pushkar à Bundi ou nous avons participé à la géniale fête des couleurs, la Holi. Puis l'incontournable Taj Mahal à Agra, avant de finir par l'impressionnante Varanasi.

Je vous parlerai de Varanasi dans un article qui lui sera consacré ;)

Je pense réaliser deux voyages de ce genre par an, un en Inde environ à cette période, puis un autre, ailleurs, aux alentours du mois d'octobre ou novembre, si vous êtes intéressé par un de ces projets, contactez moi ici ou sur Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle, une petite indienne, Françoise, Alexandre (moi) et Lydia. 

 

 

 

 

 

 

Lydia
"MERCI Alexandre Peplaw pour tout ce que tu nous a fait vivre et découvrir tout au long de cette aventure <3

MERCI pour le partage de tes voyages <3

MERCI de tes réponses à mes questions sur la photo…. :-)

MERCI encore et encore pour tout ce que ce voyage nous a procuré en émotions <3 J’ai découvert ta page facebook il y a quelques années avec une de tes photos d’Inde. Depuis je n’ai cessé de te suivre et de voyager à travers tes photos et tes récits. Super photographe, belle personne, je rêvais de partager un de tes voyages. Et le rêve est devenu réalité. Un voyage qui m’a comblé !! Je te souhaite tout le meilleur à venir et le succès que tu mérites"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle

"Le rêve de voyager avec Alex et celui d'aller en inde se sont réalisés ... une belle aventure qui nous fait grandir et nous remplit d'une belle énergie pour poursuivre notre chemin. Des souvenirs inoubliables qui nous lient pour la vie"

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                           

 

 

Françoise

"Merci Alexandre de m'avoir fait vivre mon 1er voyage inaccessible dans mes pensées. Mon cœur est encore dans ce pays , j'ai du mal à réaliser que j'en suis revenu. Merci à toi pour cette belle aventure , pleine d'émotion, de partage , ces éclats de rire, ces sourires inoubliables , ces journées si bien remplies qui nous a fait découvrir tout ce qu'on ne peut imaginer"

 

 

 

 

 


                                                                   

 

 

Alex :

Pour conclure je voudrais moi aussi vous remercier Lydia, Isa et Françoise :) 

Merci pour votre confiance.

Merci pour votre beau comportement sur place, votre humanité et gentillesse.

Merci de tout mon coeur <3

NAMASTE 

 

 


 

 

 

 

Album Inde 2016

 

haut de page 

Tags:

Please reload