Rencontre avec un Sadhu

15/09/2015

Bhubaneswar, Odisha (Orissa) INDIA 
Cette photo est particulière pour moi, d'abord parce que je l'aime beaucoup et parcequ'elle est la conséquence d'un concours de circonstances.

La photographie nécessite aussi d'avoir parfois de la chance, c'est ce que j'appelle la magie de la photo.

Cette photo a été prise lors de mon deuxième voyage en Inde, ce coup ci, je vais, seul pendant un mois et demi, parcourir ce pays fascinant et intense de Mumbaï (Bombay) à Kolkata (Calcutta). Au bout d'un mois, je me retrouve à Bhubaneswar, capitale de la région de l'Orissa, état indien bordé par la mer du Bengale.
En sortant d'un des nombreux temples de cette ville, je remarque un sadhu qui dort tout en haut d'une quinzaine de marches, je m'approche lentement de lui, quelques indiens a proximité comprennent ma volonté de m'en approcher sans le réveiller, j'en joue d'ailleurs avec eux, on en rigole, je prend quelques photos en montant doucement, il dort toujours.
Mais au moment de cette photo, a quelques mètres de lui, je prépare mon déclenchement et à la seconde même ou j appuie, je vois ces yeux s'ouvrir ... surpris, je lui souris, il me sourit, des mots indiens fusent et je comprend que les témoins de la scène lui expliquent, je lui fais un geste du genre "désolé mais je voulais cette photo, ça vous dérange pas" et lui de me faire un signe en retour qui signifie en gros "pas de soucis".
Une photo pas tout à fait volée, un beau moment.

 

Album Inde 2012

Album 2

 

 

 

 

 

Please reload